La gestion de l’Eglise Libre méthodiste devenue problématique

Bujumbura, le 17 octobre 2020 (COSOME). Au cours de la matinée de ce samedi 17 octobre 2020 vers 6 heures, alors que les fidèles de l’église méthodiste libre s’apprêtaient à prier, cinq véhicules pickup à bord desquels se trouvaient plus d’une vingtaine de policiers armés ont fait irruption. Ils ont empêché la tenue de la prière matinale au siège de cette église sise au quartier Kiriri, en zone Rohero, commune Urbaine de Mukaza.

Selon des informations sur place, les policiers ont reçu des instructions de rétablir l’ordre entre deux parties en conflit, pilotées respectivement par les prénommés Lamec et Joseph. Les éléments de la police étaient présents au siège de l’église libre méthodiste depuis 6h du matin et ils ont empêché les fidèles de toutes tendances de se rassembler à cet endroit. Ils ont été obligés de rebrousser chemin et de rentrer chez eux.

L’on se rappelle que l’actuel ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et du développement communautaire, Gervais Ndirakobuca, pour résoudre les dissensions entre les partisans des pasteurs Lamec et Joseph, avait ordonné la mise en place d’une administration intérimaire de 10 mois, une ordonnance qui avait rencontré le désapprobation des fidèles du pasteur Lamec qui ont fait recours au président de la République, Evariste Ndayishimiye.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*