Le Secrétaire Général du CNDD-FDD en marathon à allures de campagne électorale

Photo tirée  du Tweet du CNDD-FDD

Le Secrétaire Général du CNDD-FDD est en pleine allures marathonniennes de zone en zone pour reconquérir?, remobiliser? les bagumyabanga.

C’est du moins ce qui se passe actuellement avec les descentes tant diurnes que nocturnes de Monsieur Révérien Ndikuriyo, secrétaire général du CNDD-FDD. Contre rumeurs de querelles intestines au parti de l’aigle et décriement d’autres formations politiques qui se sentent exclus de l’espace publique, il foncent droit et mobilise de gré ou de force la population des zones visitées.

Les visites ont débuté en date du 29 mai 2023 par les zones de la commune Muha de la municiparité de Bujumbura. Déjà à la date du 4 octobre 2023, il avait parcouru 268 zones. C’est au moment où le parti CNL, principale formation politique d’opposition se trouve dans une impasse occasionnée par la dissidence au niveau de l’équipe dirigeante où une disaine de députés ont déjà annoncé le limogeage du légendaire Président du CNL, Monsieur Agathon Rwasa. Toutefois, ce dernier jouit toujours du soutien de son secrétaire général, qui normalement devrait assurer l’intérim de la présidence du parti, au moment où Rwasa serait écarté. On saura que cette situation est nourri par le CNDD-FDD à travers le ministre qui a, la gestion des partis politiques, dans ses attributions. C’est le fameux système dit « Nyakurisation » qui s’opère à la veille des rendez-vous électoraux.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*