Trois membres du CNL en détention au chef-lieu de la commune Gitega.

Gitega, le 07 mai 2020 (COSOME). Depuis ce dimanche 3 mai 2020, trois membres du parti Congrès National pour la Liberté, CNL, ont été interpellés et sont placés en détention dans les cachots de police au chef-lieu de la commune Gitega.

Leur arrestation jugée arbitraire pas les membres du CNL a été opérée par le responsable administratif du quartier Yoba en compagnie des jeune du parti au pouvoir, les Imbonerakure. Selon le chef du quartier Yoba, leur crime serait lié à l’acte de sensibilisation de la population à ne pas récupérer les nouvelles cartes d’électeurs. Ce dernier fait croire à qui veut l’entendre que les militants et sympathisants d’Agathon Rwasa passent par maison pour inciter les gens à ne pas récupérer la carte d’électeur au moment où la CENI procédait à la distribution de nouvelles cartes donnant accès au vote du 20 mai 2020.

Le responsable du CNL MISIGARO Ferdinand a, quant à lui, nié en bloc les accusations de l’administration à la base contre les membres de son parti. Pour lui, les membres du CNL étaient plutôt en train de démontrer à leurs compagnons à l’aide des spécimens comment éviter des bulletins nuls. C’est à ce moment que le responsable administratif et les Imbonerakure les ont interpelés et les ont livrés à la police.

Leur famille politique réclame leur libération immédiate et sans conditions. Car, aucune preuve d’acte nuisible ne pèse contre eux. Leur place se trouve dans la mobilisation de la population pendant cette campagne électorale, continue le représentant provincial du CNL à Gitega.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*