L’intolérance politique se manifeste du jour au jour.

Muyinga, le 27 avril 2020 (COSOME). En date du 19 avril 2020, les membres du parti CNL comptait ont ouvert leur permanence à la colline Mugongo de la commune de Gashoho dans la province de Muyinga. Le soir, le secrétaire communal a envoyé les jeunes imbonerakure pour barricader le chemin aux CNL qui rentraient de ces festivités.  Parmi ces jeunes imbonerakure, il y avait Jules de la croix rouge Butihinda qui a été tabassé par les CNL. Le lendemain, le secrétaire communal avec le chargé de la documentation communal ont arrêté 9 membres du CNL et par après ils ont été transférés dans la prison à Muyinga.

En date du 20 avril 2020, sur la colline Butihinda, commune Butihinda, le représentant du partie CNDD-FDD a fermé le bistro très connu ‘’Chez Maman Agnès’’ du fait que les CNL y avaient fait un petit rafraîchissement. Mais après trois jours le bistro a été ré-ouvert.

Dans la province de Ngozi, le 27 avril 2020, la police a interdit à des militants du partis CNL, originaires de Giteranyi et Gasorwe en province de Muyinga d’accéder au stade de Muremera (centre de Ngozi) où les responsables du parti attendaient environ 60.000 individus dans les activités d’ouverture de la campagne pour le triple élection du 20 mai 2020. Le même incident s’est abattu aux CNL en provenance de Gitega dans la commune de Bugendana sur la route Gitega-Ngozi

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*