Des allégations de violations, des violations et atteintes aux droits de l’homme liées à l’intolérance politique

Le Burundi approche un grand rendez-vous électoral prévu pour le 20 mai 2020. Dans ce bulletin qui couvre la période du 15 au 30 avril 2020, les organisations de la société civile burundaise membres du consortium pour le monitoring électoral des violations des droits de l’homme ont relevé des allégations de violations et atteintes aux droits de l’homme, des faits sécuritaires liés à l’intolérance politique ainsi que d’autres irrégularités liées au processus électoral.

Les organisations de la société civile burundaise membres du consortium sont ainsi préoccupées par la partialité et l’irresponsabilité des agents des institutions publiques qui se manifestent par l’utilisation des biens publics, l’inaction et la complicité des agents de sécurité face aux faits sécuritaires liés à la campagne électorale et la non séparation des fonctions de l’Etat et leur appartenance politique pour certains des fonctionnaires des institutions étatiques.

Les organisations de la société civile burundaise membres du consortium sont en fin préoccupées par les attitudes de la CENI et ses démembrements face à cette situation très critique qui s’observe sur tout le territoire du pays.

Pour en savoir plus, Lire l’intégralité du Bulletin N°002…BULLETIN_N°002

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*