Une famille se plaint de « bombardements nocturnes » mystérieux en province de Muramvya

Muramvya(Centre du Burundi), le 17 septembre 2013(COSOME)- La famille de NSABIMANA Justin, habitant le quartier de Rwasazi II, au chef-lieu de la province de Muramvya, fait savoir qu’elle souffre depuis plus de deux semaines d’incessants et traumatisants bombardements nocturnes de pierres dont la provenance reste mystérieuse , a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME), du concerné.

Ladite famille fait savoir que de nombreuses fenêtres et tôles ont été sérieusement endommagées au cours de ces agissements pour le moment mystérieux.

Alertée, la police a dépêché sur place des éléments pour tenter de débusquer les éventuels lanceurs de ces pierres, mais en vain.

L’administration communale et la police demandent aux voisins de dénoncer ces malfaiteurs pour qu’ils soient arrêtés et déférés devant la justice.

Une réunion de quartier a été tenue pour tenter de mettre un terme à un climat de suspicion qui commençait à se manifester entre des voisins.

Une semaine après le début de ces bombardements nocturnes, les clôtures de deux maisons mitoyennes ont été incendiées par des personnes non encore connues.

Ces traumatisants jets de pierre nocturnes, ajoutés à ces incendies des clôtures, ont amené les gens du quartier de Rwasazi II à demander à un prêtre de la paroisse Mère du bon conseil de Muramvya de venir prier sur les lieux pour faire face à cette situation occulte qui a perduré pendant presque un mois.

L’année passée, cinq autres ménages habitant respectivement dans les quartiers de Gikarani et de Kinyovu avaient été le théâtre de harcèlements par le lancement nocturne de pierres avant que cette situation ne s’estompe naturellement.

Jusqu’à présent, personne ne peut affirmer avec certitude si ces bombardements nocturnes de pierre et ces soudains incendies sont les œuvres de malfaiteurs ou de forces occultes et invisibles.

NZ.Y.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*