Arrestation d’un sous officier de la police pour son appartenance présumée à un groupe de bandits armés

Kirundo (Nord du Burundi), le 12 novembre 2013 (COSOME)- Un sous officier de la police nationale du Burundi (PNB), Prosper Minani, a été arrêté dernièrement par le parquet de Kirundo avant d’être transféré au service national de renseignement à Bujumbura pour être interrogé sur son appartenance présumée à un groupe de bandits armés ayant attaqué un bar restraurant à Kobero, dans la nuit du 9 au 10 octobre 2013, a appris de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Le mis en cause aurait joué un rôle de complice avec d’autres malfaiteurs dans une attaque à la grenade au bar restaurant de Kobero d’un certain Lazare Repubulika, dans la nuit du 9 au 10 octobre dernier.

Depuis lors, les enquêtes entamées n’avaient pas encore donné aucune piste plausible sur les éventuels auteurs de l’attaque.

Le sous officier suspect travaillait au poste frontière burundo-tanzanienne de Kobero, province Muyinga (nord –est du pays) au moment des faits, rappelle-t-on.

Il a été cueilli dernièrement au poste frontière burundo-rwandaise de Gasenyi, province de Kirundo.

Selon la même source, six autres personnes ont été déjà interpellées mais deux d’entre elles seraient déjà libres.

La victime de ladite attaque est un membre influent du conseil national de la défense de la démocratie / forces de défense de la démocratie (CNDD/FDD, au pouvoir).

Il figurait sur la liste des candidats députés de cette formation politique aux élections législatives de 2010, rappelle-t-on.

JCN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *