Un militant du parti CNL dans le cran de mire des imbonerakure.

Echappé de justesse, il était supposé quitté la terre n’eut été quelqu’un qui l’enleva du gouffre. Sa femme et son frère ont été obligés de montrer sa cachette, au cas contraire subir le même sort.

 

Bujumbura, le 15 octobre 2021. Au cours de la nuit du 03 au 04 octobre 2021, une personne, R.V., est morte au moment où ni le Tout Puissant, ni la satan, n’était prêt de l’accueillir.

Résident dans la zone Gihosha de la commune urbaine de Ntahangwa (Nord-Est de la capitale économique Bujumbura), RV est membre influent du parti CNL (Conseil National pour la Liberté). Leader des jeunes de ce parti, ces adversaires du CNDD-FDD (Parti au pouvoir depuis 2005 après une décennie au maquis), ne veulent ni l’entendre ni le voir de son vivant.

Sous prétexte de traquer ceux qui avaient fait détoner des grenades au cours de la soirée du 20 septembre 2021 au parking des bus du centre-ville Bujumbura et au marché de Jabe, RV a été arrêté au cours de la soirée du 03 octobre 2021, par des jeunes du parti CNDD-FDD imbonerakure vers 19 heures, heure locale, alors qu’il rentrait chez lui à Gihosha. Ne sachant pas la cause de son arrestation, il a été conduit brutalement au cachot de la zone Gihosha. La même nuit il a été transféré au Service National de Renseignements (SNR) où il a subi une torture mortelle. Inconscient, il a été sorti des cachots du SNR la même nuit et a été conduit sur la rivière Ntahangwa où il a été jeté par ses tortionnaires pensant qu’il est mort.

Très tôt le matin du 04 octobre 2021, il a été reconnu par un cohabitant de son quartier, un vendeur ambulant de chaussures de seconde main, qui s’était levé tôt pour aller s’approvisionner au marché de Jabe. Il a été conduit dans un lieu caché pour y subir des soins médicaux.

Les persécuteurs de R.V. n’ont pas abandonné leur sale besogne. Après avoir appris qu’il est encore vivant, ils ont par ruse sollicité sa femme pour qu’elle puisse leur montrer là où est alité son mari pour le visiter, feintant que c’est leur ami. Mais en vain. La femme a par la suite été menacée de mort si elle ne s’exécutait pas. Pour le moment, elle mène une vie de nomade afin d’échapper à la vigilance des bourreaux de son mari.

Affaire à suivre…..

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*