Le président de l’UPRONA appelle à l’unité des rangs à l’approche des élections de 2015 depuis le nord du Burundi

Ngozi, le 23 septembre 2013 (COSOME)- Le président de l’unité pour le progrès national (UPRONA, ex-parti unique), Charles Nditije, a demandé aux membres de la jeunesse révolutionnaire Rwagasore(JRR, du nom du héro de l’indépendance nationale) et de l’union des femmes burundaises(UFB) d’être unis et d’observer un comportement exemplaire pour la préparation des élections de 2015, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Le leader de l’UPRONA a tenu ces propos lors d’un congrès de la JRR et de l’UFB et profité de l’occasion de lancer un appel à tous les militants du parti à consolider l’unité.

Le parti UPRONA en province de NGOZI n’échappe pas aux divisions internes pour le leadership qui minent depuis plusieurs années l’ex-parti unique.

Pour M.NDITIYE, les « Badasigana »(militants de l’UPRONA) doivent plutôt être caractérisés par un comportement de respect mutuel et d’amour du parti.
Rappelons que ces mêmes chicanes ont poussé certains leaders du parti en province de NGOZI à une contrepropagande nuisible au parti en pleine période électorale au cours des élections de 2010.

YM.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*